vendredi 11 mai 2012

Romual, sans D






1 commentaire:

  1. Au début de mon processus de création j’ai choisi des verbes qui pouvaient s’inscrire dans mon histoire et nourrir mon imaginaire. J’ai cherché comment les incarner dans le mouvement et comment cette gestuelle pouvait amener du sens et répondre à mes questionnements.
    Dans ce solo je voudrais que la danse raconte ce qui caractérise mon itinéraire jusqu’à présent, fait de tiraillements, de séparations, de mouvements contraires. Dans cette apparente instabilité je peux aussi prendre le risque de la rencontre, aller vers l’inconnu et faire surgir une ligne claire qui transcende.
    Peut être ce projet m’a montré qu’il est possible de prendre son destin en main, de rêver sa danse et en être l’acteur.
    La musique originale de Tim Wensey et la sonorité de ma langue maternelle, le Mooré, sont comme des partenaires dans ma danse et me permettent d’être au plus près de mon imaginaire.

    Quand je suis né celui qui a écrit mon prénom sur l’acte de naissance a oublié le D. J’ai toujours couru après ce D...

    RépondreSupprimer